Anthr2Mondes

Forum de l'association des étudiants d'anthropologie d'Aix Marseille Université

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Zotero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Admin
Admin

MessageSujet: Zotero   Sam 3 Oct - 12:13

Bonjour,

Les M1 auront un petit cours pour être formés sur le logiciel ZOTERO, logiciel important pour le référencement de bibliographie. Certains ne pourront pas être là et ensuite il y a les L1 à L3 qui devront apprendre à faire les références en général, et c'est la raison pour laquelle je me permets de partager ce petit lien vers une série de tutoriels pour apprendre à s'en servir.
Il ne s'agit que de bases et pour les détails et certaines particularités je pense que la formation sera importante, donc n'allaient pas esquiver le cours en lui-même.
Bref, cela peut s'avérer être essentiel pour l'aide, même s'il faut essayer de garder en tête les fondements pour éviter de ne se baser que dessus, entre autre parce que parfois on y a pas accès.

Voici donc un

• lien vers les vidéos;
  • un lien vers le site de Zotero;
  • et un vers les styles de référencement.

Voilà, j'espère que ça vous sera un peu utile
Revenir en haut Aller en bas
http://anthr2mondes.cultureforum.net
William

Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés

MessageSujet: Re: Zotero   Sam 3 Oct - 12:17

En ce qui me concerne, j'utilise comme style Tracés: Revue de Sciences Humaines (French) qui donne ça:

Citation :
Laplantine François, 2010, Je, nous et les autres, Paris, Éd. Le Pommier.

Robert Frost
Revenir en haut Aller en bas

Zotero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1